Quand t'es dans le désert !

Publié le par La Mare à Boue (4L trophy)


Suite à notre arrêt sur Merzouga, notre avons enchainé les dunes et bacs à sable jusqu'à Timerzif, où nous nous sommes beaucoup amusés!
Notre seule casse pendant le raid? une roue éclatée : stage changement de roue pour Marine!

Les ensablages fûrent nombreux pour tous les équipages du 4L trophy, heureusement la solidarité était là, et tout le monde s'entraidait!

(toutes les voitures à la queue le leu attendent la seule piste praticable, les autres, sont ensablées!!)

Ce qui entraina un retard considérable sur le parcours du Road Book, et quand la nuit est tombée, tout s'est compliqué, à 19h (heure du briefing) 700 équipages manquaient à l'appel !

Dans la nuit, le désert Marocain est truffé de pièges et les bacs à sables pas forcément visible. Nous avons fait équipe avec d'autres équipages perdus, et pour avancer dans la nuit (et pour éviter de s'embourber!!!), nous balisions la route en tatant les pistes à pied avec nos lampes frontales, et indiquions si oui ou non, la piste était praticable.


Après plusieurs heures de pratique et n'avançant pas vite, nous nous sommes arrétés sur une hauteur et avons envoyé des équipes chercher les voitures restées en feux de détresses quelques kilomètres plus loin.
Vers 1h du matin, nous étions quelques 50 équipages et les premières fusées de détresse ont été lancées! Mais rassurez-vous l'ambiance était excellente, l'heure était à l'apéro entre les équipages et nous pensions bivouacquer sur place.

Finallement vers 2h du matin, les girophares de l'organisation se rapprochaient enfin et avait réussi a frayé un passage à la 60aine d'autres équipages, nous leurs avons alors balisé la route jusqu'à notre campement.
Nous étions alors une centaine de véhicules, et l'organisation tatée la route en 4x4 en premier temps et envoyer ensuite une 4L  afin de voir s'il serait possible de nous envoyer, nous étions vraiment fatigué, nous nous endormions contre les vitres lorsque le convoi n'avançait plus, mais le moment était vraiment génial!

Certains bacs à sables restaient infranchissable, et une grosse partie des 4L se sont ensablées encore une fois!! Tout le monde a mis la main à la pate, avec la sangle de la mare à boue et l'aide des 4x4 marocain nous avons dégagé une trentaine de 4L, une hâte : rentrer, manger et se coucher!!


Exaussé! A 4h00 du matin, nous sommes rentrés au bivouac, il y avait encore a manger pour les égarés! nous avons fait les pleins,( nos amis de la résistance) se sont endormis dans leur voiture en attendant leur tour!! ) puis nous avons choisi un emplacement pour la nuit, pris par la fatigue, je me suis endormi dans la voiture, Marine, elle, a réussi a dépliée la tente!! Les 25 derniers équipages sont rentrés eux à 7h30 du matin...


Au lendemain matin, c'est un paysage magnifique (une fois de plus) qui s'ouvrait à nous! Petit déjuner, et briefing qui pour le coup à été décalé à 8h00 du mat!



Ensuite, vérification des voitures qui ont beaucoup souffert dans les bacs à sables, et après concertation, nous avons choisi de ne pas faire l'étape marathon (piste de cailloux et paysages moins somptueux que par la route!), afin de ménager nos 4L pour le retour en France (apparement le plus difficile pour les voitures après leurs passages dans le désert!), et profiter un peu plus de Marrakesh!

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article